On reproche souvent aux logiciels éducatifs d'être rébarbatifs. Timez Attack propose un concept original : un jeu d'exploration de donjons à la troisième personne où votre seule arme est votre maîtrise des tables de multiplication. Concrètement, vous dirigez une petite créature verte à travers des couloirs sombres. Votre but est d'ouvrir des portes derrière lesquelles se trouvent des monstres. Pour les vaincre, pas d'armes ou de coups spéciaux mais des opérations à résoudre dans un temps limité. Chaque porte ouverte vous apprend une nouvelle opération : lors de vos combats, il vous faudra donc mémoriser de plus en plus d'opérations différentes pour vaincre les monstres.
La prise en main de Timez Attack est un peu déconcertante au premier abord : la souris sert à tourner alors que vous avancez et reculez avec Z et S. Pour ouvrir une porte et débloquer un monstre à battre, deux escargots en surgissent : il faut les ramasser et les lancer contre la porte avec le bouton gauche. L'opération que vous devrez apprendre pour battre le monstre apparaît alors à l'écran et vous pouvez commencer le combat. Des indications (en anglais) vous guident à tout moment de la partie.
Cliquez ici pour savoir ce que les parents en pensent...
Cilquez sur le logo ci-dessus pour accéder au site et télécharger la version gratuite de ce jeu (démo). Il existe une version payante qui permet d'avoir accès à tous les tableaux du jeu. Amusez-vous bien !
1 commentaires:
c super!!!!!
Enregistrer un commentaire